Camí des correu – Banyalbufar

Ein Ausflug für Diejenigen, die die Natur der Serra de Tramuntana, ein Weltkulturerbe der UNESCO, und unsere schöne Cala de Banyalbufar am selben Tag genießen möchten.

Durée: 2h30

Niveau de difficulté: facile


Durée totale: 6h

Comprend les pauses et le temps libre à Banyalbufar + 2h de transport. (aller-retour)

6'5km

Distance totale: 6,5 km

375m / 400M

Dénivelé cumulé: 180m de dénivelé 400m en descente

 

ESSENTIEL: Portez de bonnes chaussures (de préférence des chaussures de montagne couvrant la cheville, minimum sportives), chemises respirantes, pantalons de sport (pas de jeans), beaucoup d’eau et de la nourriture.

Recommandé: Crème solaire, chapeau ou lunettes de soleil, maillot de bain et serviette en cas de vouloir se baigner á la plage.

Un Peu d’Histoire

Le Chemin des Correu que nous traverserons est la voie royale aux racines médiévales datant de 1401 qui relie Esporlas à Banyalbufar. Jusqu’au 19ème siècle, cette voie publique, était le seul moyen de communication entre les deux villages.

À la fin de la route, nous arriverons à Banyalbufar. Cette zone était habitée et cultivée par les Arabes au Xe siècle, qui avaient construit les maisons sur les pentes de la montagne et un système d’irrigation par aqueduc, toujours en service de nos jours.

 La ville de Banyalbufar nous donne l’occasion de visiter une plage avec une remontée d’eau fraîche venant directement du sol à quelques mètres de hauteur, ce qui permet, en fonction du débit d’eau, de prendre une bonne douche fraîche en sortant de la mer après une baignade dans des eaux propices à la plongée.

A  tenir en compte, la possibilité de visiter et de profiter de la plage de Banyalbufar, A laquelle on accède par une rue très dénivelée.

Explicación del recorrido

Après le ramassage des clients aux  points pré-établis, et avoir vérifié que tous ont pris de l’eau et de la nourriture, nous commençons la route en autobus vers Esporles, d’une durée approximative de 1h. Pendant le voyage, nous allons parler de l’agriculture sur l’île, de la Sierra de Tramuntana, un site du patrimoine mondial et du sentier de randonnée qui le traverse, le GR221 et de la ferme :« la granja » de esporles.

Tout au long du parcours, nous parlerons de l’histoire du sentier, de l’importance des murs en pierre sèche pour la communauté et de la flore que nous allons voir.

Une fois culminée l’ascension au sommet, nous ferons un petit repos depuis un point de vue pour déjeuner.

En chemin, nous trouvons de vieux fours à bois où le charbon était fabriqué, il s’agissait autrefois de  la principale source d’énergie. Une fois arrivés à Banyalbufar, nous passerons par un supermarché au cas où quelqu’un voudrait s’approvisionner avant de descendre à la Cala de Banyalbufar.

Dans la crique il y a une source d’eau naturelle. 2 heures et demie de temps libre pour la  visite .

Ensuite, nous retournons à Banyalbufar où nous pourrons visiter la ville et / ou prendre quelque chose sur une terrasse avec une vue magnifique.